Dance hiphop

Publié le par balou1992

La dance hiphop est composé de differents style de dance qui on chacun leurs particularités

Le break dance:


Danse au sol, le break est le style emblématique de la culture hip hop. Elle a été créée à New York et se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques au sol. Le terme break désigne la partie musicale où l'on n'entend plus que la batterie et la basse. Le verbe To break (« casser », « éclater ») fait référence à la nature de certains mouvements qui composent cette danse.




La dance debout :

Popping

Ce style consiste à contracter brusquement et successivement diverses parties de son corps dans différentes positions. Le Poppin' est un style plus saccadé, plus dur.

- Le Robot : Cela consiste à faire le robot avec son corps à l'aide de mouvement saccadé.

- Le tétris : Comme le jeu du même nom. Ce style consiste à crée des figures à angles droits (comme l'égyptien).

 





Le Boogaloo

Le boogaloo est un roulement avec le corps. Cela consiste à faire faire des choses bizarres à ton corps. De manière fluide.

- Smurf ou wave : Comme son l'indique on crée des vagues avec son corps.

- Les patins ou (flowing) : Ce style de danse consiste à mimer un déplacement aérien (comme que le moon walk de Michael Jackson qui en réalité s'appelle backwalk).

 

L'electric boogaloo est un melange de popping et boogaloo

 

Locking

C'est une danse dans laquelle l'expression du visage a une place importante. DON CAMPBELL a été le pionnier de ce style. Il créa cette danse avec son groupe the lockers dans les années 70 aux États-Unis. Le locking est un mélange de danses de club des années 70 et des mouvements acrobatiques des danseurs de claquettes.

 

La liste et la classification des différents styles que je viens de vous donner sont tout à fait exhaustives. Il y a bien plus de styles que ça. Les termes que j'ai employé son ceux les plus couramment utilisés.

New style
La danse hip hop dite new style n'est pas considérée comme un genre à part entière. Les danseurs qui la pratiquent y intègrent des pas issus de tous les styles de danse debout et utilisent des mouvements au sol empruntés au break. C'est une danse en gestation dont les techniques sont celles des danses qu'elle associe. Il existe une controverse qui oppose les danseurs « puristes » et ceux qui veulent se spécialiser dans le new style, car les premiers ne considèrent pas le new style comme une danse hip hop.






House Dance
La house est un style de danse hip hop né à Détroit et à Chicago au début des années 1980. Elle est issue d'une fusion entre le jacking, une danse de club, et des pas hip hop. Cette danse arrive à Paris au milieu des années 90, grâce à des danseurs parties à la recherche de nouvelles danses aux États-Unis. Dernière arrivée, son intégration dans le mouvement hip hop n'est pas toujours reconnue par les danseurs les plus conservateurs. Comme le Loft, la House n'était pas jouée dans les clubs mais dans des entrepôts désaffectés appelés warehouse. Le terme House n'est donc que l'abréviation de Warehouse Music (musique des entrepôts).

Publié dans Dance Hiphop

Commenter cet article

Davidjohn 05/09/2009 15:30

Très bon blog, continue comme ca.

Davidjohn.
http://hiphopstyle.over-blog.net/

balou1992 05/09/2009 19:41


Merci beaucoup ;)


pipoune20 25/08/2009 06:47

blogs coups de cœurs !
Renvois moi ce com envois le à tes 10 blogs coups de cœurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
Aucun envoi : tu aura à travailler sur ta relation avec les autres
2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de s'extérioriser
4 envois : tu as bien choisi tes amis
6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !
bizz

Anthony 24/08/2009 22:31

I tu ton blog srx splandide

Anthony 24/08/2009 22:31

^pask té Mon friends :$

Anthony 24/08/2009 22:30

Bn allé jte met des com !p